Base de données Access de botanique en "libre service"< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Botanique - Naturaliste ... -> Parlons botanique...
AuteurMessage
aquarius25
Je m'installe


Messages : 16
Inscrit(e) le: 04/04/2007
Posté le 25/02/2008 19:04  
Base de données Access de botanique en "libre service"
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait élaboré une base de donnée de botanique sous access et serait enclin à la diffuser ?

Merci

Botaniquement vôtre

Aquarius

Revenir en haut
Ludo
Modérateur



Messages : 445
Inscrit(e) le: 17/12/2005
Posté le 25/02/2008 20:00  
RE : Base de données Access de botanique en
Access... beurk ! Si tu as le choix, préfère plutôt Filemaker, c'est bien plus simple d'emploi et suffisamment puissant.

Sinon, précise ta demande, car une base de données en botanique c'est plutôt très vaste !

Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
http://www.botanic06.com : Orchidées des Alpes-Maritimes
Revenir en haut
aquarius25
Je m'installe


Messages : 16
Inscrit(e) le: 04/04/2007
Posté le 25/02/2008 21:35  
RE : Base de données Access de botanique en
Merci de ta réponse

Oui effectivement je n'ai pas été trés précis pour justement savoir ce qui pouvait exister

En fait, mon souhait serait de me créer un petit outil en vue centraliser, repertorier mes trouvailles botaniques avec une identification de la plante, son écologie, ses vertues , les dates de relevé et bien entendu sa localisation. J'ai vu le type de logiciel que tu as réalisé concernant les fonds de cartes, bravo cela à l'air trés interressant étant donné que j'aimerais également intégrer ce type d'éléments dans ma base et parvenir à une sorte de juxtaposition de carte afin d'établir une sorte de classification phytosociologique pour un milieu considéré. Mais bon je n'ai pas de mac, je vais essayer de me rabattre sur philcarto et voir ce qu'il est possible de faire... Mais cela me semble assez ardu donc je verrais bien... si tu as des conseils à me donner en la matière je les accepterais avec plaisir.

Bien cordialement.
A+

Revenir en haut
Saxifraga
Je m'installe


Messages : 73
Inscrit(e) le: 20/04/2007
Posté le 26/02/2008 12:55  
RE : Base de données Access de botanique en
Sur Tela Botanica, il me semble avoir vu passer un sujet de ce type, dans les infos. Il faudrait aller voir dans les projets sur le site de Tela.

Tela Botanica

Revenir en haut
Faucon
Je m'installe



Messages : 66
Inscrit(e) le: 11/04/2007
Posté le 26/02/2008 17:28  
RE : Base de données Access de botanique en
Bonjour Aquarius,

Vous ne devez pas chercher midi à quatorze heures, s'il y a une base de donnée performante, c'est bien FileMaker Pro.
A ma connaissance, c'est la seule qui ne se plante jamais et qui est d'une utilisation quasi intuitive et qui vous permettra de construire efficacement et rapidementtout ce que vous en espérez avec des capacités illimitées tant dans les fonctions de présentation que dans celles des recherches, du tri, etc...
Il existe bien sûr des versions pour tous les systèmes d'exploitation et il n'est pas utile de posséder la der des ders, celles de Claris me paraissant les meilleures, une version 5 serait très suffisante d'autant plus qu'on y trouve aussi un run time.


Bien à vous.

Guy.
Revenir en haut
Ludo
Modérateur



Messages : 445
Inscrit(e) le: 17/12/2005
Posté le 26/02/2008 18:04  
RE : Base de données Access de botanique en
Et pour continuer la pub (gratuite !) pour Filemaker : ça existe sous Windows et MacOS et il y a des tarifs très très intéressant pour les profs et les étudiants.

Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
http://www.botanic06.com : Orchidées des Alpes-Maritimes
Revenir en haut