Un site pour mieux connaitre la flore des Hautes Alpes.< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Botanique - Naturaliste ... -> Actualités botaniques...
AuteurMessage
Edmond
Fan de Botanique



Messages : 110
Inscrit(e) le: 28/09/2005
Posté le 04/05/2006 22:32  
Un site pour mieux connaitre la flore des Hautes Alpes.

Ce site crée par Franck Le Driant est riche de magnifiques photos essentiellement sur la flore des Hautes Alpes et de la Provence, il est consacré aux nombreuses fleurs qu' il est possible d' y rencontrer . Il s'adresse à toute personne désireuse d'identifier une fleur ou une plante rencontrée au cours d' une balade en montagne ou en foret.

Je vais souvent sur ce site pour comparer certaines photos afin de confirmer mes identifications.

Voici l'adresse:

http://www.florealpes.com


Je vous souhaite une agréable visite ,

A+

Edmond (F.13400)

Edmond,
Amateur passionné, 59 ans, photos botaniques sur la flore sauvage du midi de la France.
J'ai parfois besoin d'aide pour identifier certaines plantes , je vous remercie d' avance pour vos réponses.
Petit site internet sur les principaux Ophrys du sud de la France: http://ophrys.sud.france.monsite.orange.fr
Revenir en haut
Botanique
Posté le 05/05/2006 00:10  
RE : Un site pour mieux connaitre la flore des Hautes Alpes.
Merci pour le lien Edmon, il est excellent ce site...

Revenir en haut
Juventino
Fan de Botanique



Messages : 348
Inscrit(e) le: 30/04/2006
Posté le 06/05/2006 09:52  
RE : Un site pour mieux connaitre la flore des Hautes Alpes.
C'est vrai!!!
C'est de la PATATE!!!
Il me sert énormément pour les identifications car les photos sont de très bonne qualité et les détails significatifs bien mis en valeur.
et pour quelqu'un qui débute comme moi, c'est vraiment très apprécié!!!
En plus c'est très joli et agréable, un bol d'air frais!!!
Ciao!!!


L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Revenir en haut